en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Troisième volet de l'oeuvre poétique de Jean Orizet. L'ouvrage suit l'ordre chronologique de publication des textes et s'articule en huit chapitres. Chaque intitulé de chapitre est complété par quelques mots-clés ou expressions évoquant les thèmes contenus dans le chapitre. ©Electre 2025
Après En soi le chaos (1960-1974) et Poèmes (1974-1989), ce livre est le troisième volet de mon oeuvre poétique. À l'égal des deux ouvrages précédents, j'ai suivi l'ordre chronologique de publication des textes, mais en prenant quelques libertés avec leur disposition.
À en croire certains exégètes, il y aurait une «manière Orizet» de conter le monde. Si cela est vrai, j'ai lieu d'être satisfait d'avoir trouvé mon style. La soixantaine franchie, vient le temps de ce genre de bilan. Vient aussi le temps d'un retour en arrière. Vers ma douzième année, j'ai commencé à me poser des questions. Finies l'insouciance et l'équanimité ! J'étais devenu poète et je m'aperçus vite que ce décryptage du moi et du monde était le contraire du «divertissement» pascalien.
Idéaliste peut-être, mais lucide, le poète sait que la littérature est un perpétuel «manque à naître».
Pourtant, au fond de chaque mot, il assiste à sa naissance. Pour lui, la poésie est l'éternelle jeunesse du monde, l'antidote à ses tragiques soubresauts.
Paru le : 17/03/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean Orizet
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Amor fati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749103716
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 346 g