en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette poésie captivera plus d'un amoureux : il y entendra la musique de son coeur. ©Electre 2025
Gabriel Cousin traite le thème de l'amour avec une simplicité grave, une émouvante humanité, un accent fervent et généreux. Cette poésie directe, ouverte à tous, nullement hermétique (ce qui n'exclut pas les plus subtiles recherches) captivera plus d'un amoureux : il y entendra la musique de son coeur.
La réédition, aujourd'hui, de L'Ordinaire Amour version 1958, augmentée du double de textes : L'Ordinaire Amour, version 1981, poursuit le chant de ce que Gabriel Cousin nomme <
<
Mais il faut voir la discipline imposée, la puissance de la bouté, l'imaginaire si bien partagé à deux, fait rarissime.
Cousin est l'interprète du couple dans sa vérité. La préface précise de Georges Mounin dit bien ce qu'il apporte à la poésie contemporaine.
On n'a jamais parlé du désir respectueux, voire violent, entre époux ainsi, ni vu les enfants ainsi racontés par le père.
Un beau livre, d'une rare unité.>>
Jean Breton.
Paru le : 01/01/1984
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Cousin
Éditeur(s) :
Saint-Germain-des-Prés
Collection(s) : Poètes contemporains
Contributeur(s) : Préfacier : Georges Mounin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782243018929
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g