en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'haïkaï, poème japonais en trois vers dont le premier et le troisième sont pentasyllabiques et le deuxième heptasyllabiques, marque la rupture avec la poésie dite noble. Cet ouvrage propose de découvrir la quête poétique de Bashô et de son école. ©Electre 2025
Fondateur dans les années 1680 de sa propre école, le Shômon, Bashô (1642-1694) est le maître incontesté du haïkaï au Japon, art qu'il a profondément renouvelé, rompant définitivement avec la poésie dite noble et un haïkaï badin et vulgaire. Lui seul a su y mêler le fugitif et l'infini. Poète du dialogue, enseignant ses théories partout au Japon, il a affirmé cependant : «en matière de haïkaï, il est des choses qui ne se peuvent enseigner. Il faut les pénétrer par soi-même.»
Paru le : 26/02/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Bashô
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : L'oeil du poète Poésie
Contributeur(s) : Traducteur : René Sieffert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971400
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 192 g