en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai politique dans lequel l'auteur interroge l'identité républicaine de la France. Il plaide pour que le pays retrouve sa grandeur passée. ©Electre 2025
L'identité Res-Publicaine de la France
Fascinée par les nations germaniques, la France les suit tels les enfants de Hamelin derrière le joueur de flûte. Elle les érige en modèle au détriment de sa culture latine. Or, l'économique, le politique et l'éthique réagissent, dans chaque culture, l'un sur les deux autres de manière spécifique. Pour sortir de son déclin, la France doit adapter son génie national tel qu'il s'est exprimé au cours de l'histoire. La France, s'est affirmée par le gallicanisme, a développé son économie par le colbertisme, a uni sa société par une centralisation jacobine, a construit son État par une éthique janséniste. Le comprendre est un préalable à son adaptation au monde tel qu'il devient pour qu'elle y trouve toute sa place. Cet essai politique a pour ambition de modestement contribuer à cette réflexion. La politique n'est que l'histoire au présent pour préparer l'histoire de l'avenir.
Paru le : 01/10/2024
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Dutheil de La Rochère
Éditeur(s) :
Perspectives libres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487376-09-0
EAN13 : 9782487376090
Reliure : Broché
Pages : 517
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 0 g