en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en deux mouvements. Il s'ouvre sur une affirmation des multiples facettes de la féminité et sur une ostentation de l'être féminin. Le second mouvement, dévolu à la mystique, est une tentative pour franchir les lignes de démarcation par l'intermédiaire des mots. ©Electre 2025
Eskhatiaï, frontières, confins, limes, limites extrêmes... Nous les atteignons, les franchissons parfois...
L'oubli dans lequel a sombré aujourd'hui la poésie rejoint le tréfonds de l'obscurantisme. Les poètes n'en ont cure, ils et elles chantent dans l'arbre, sous le ciel. Ils débordent les limites de l'admissible... De Marie de France à Louise de Vilmorin, d'Anne des Marquets à Marie Noël, en cascadant de Pernette du Guillet à Louise Labé, Marceline Desbordes-Valmore, Anna de Noailles et - bien sûr - jusqu'à Madame Colette, le long poème écrit par les femmes dans cette langue sublime encore appelée française, est comme ce ruisseau clair et courtois, tour à tour ensoleillé et ombré, sensuel et incisif, déchaîné et tourmenté, tel l'esprit du monde vivant. Il coule de source ancienne et nouvelle par le sous-bois de la forêt des mots. Cathy Garcia-Canalès est de cette eau pure, de cette force infinie et lointaine des fontaines résurgentes. Rendons-la à sa lignée.
Je suis la Truie dit-elle
et la Lionne.
Mon jardin fut des plus fertiles,
ma fontaine des plus sacrées.
Je contiens tous les âges,
le temps devant moi
docilement s'inclinait.
Ils sont venus
en mon ventre
arracher le soleil.
Ils m'ont liée à la lune,
jetée à la nuit
mais jamais lumière
ne fut plus blanche
qu'entre mes cuisses
Extrait de « Résurgence », in Salines
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Cathy Garcia
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Host
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-034-8
EAN13 : 9782358450348
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g