Chargement...
Chargement...

Aux pays du machisme ordinaire : entretien avec José Lenzini

Personne interviewée : Ghada Hatem-Gantzer

Interviewer : José Lenzini

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fondatrice d'une structure destinée aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis, l'auteure rappelle que plus de 200 millions d'entre elles sont excisées dans le monde dont 44 millions ont moins de 15 ans, que 4 millions de femmes sont vendues chaque année à des proxénètes, mais aussi que plus de 30 % sont confrontées à des violences conjugales. ©Electre 2025

« Comment transformer une indignation en un mouvement capable de changer des vies ? Cette question résume à elle seule le parcours qui a conduit à la création de la Maison des femmes de Saint-Denis [...] « Je ne partage pas la crainte de tout le monde concernant le temps qui vient, je ne doute pas une seconde qu'une fois la crise actuelle passée, le Monde et l'humanité entreront du bon pied dans l'avenir. Mais il me faut toujours pour soutenir cette idée m'armer d'un courage qui parfois me fait défaut. Pour tout dire, je trouve le courage éreintant. » (Jean-François Beauchemin, Le Roitelet.)

Oui, le courage peut être éreintant, mais il est nécessaire. Il nous rappelle que chaque petit pas compte. C'est avec cette conviction que je vous invite à poursuivre ce combat dans vos vies quotidiennes, car ensemble nous pouvons faire bouger les lignes, ici et ailleurs. »
Ghada Hatem-Gantzer

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2025

Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités

Auteur(s) : Personne interviewée : Ghada Hatem-Gantzer Interviewer : José Lenzini

Éditeur(s) : Ed. de l'Aube

Collection(s) : Mikros

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8159-6558-3

EAN13 : 9782815965583

Reliure : Broché

Pages : 108

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 102 g