en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette traduction par J. Amyot est à l'origine d'une très importante diffusion de l'oeuvre Les éthiopiques à travers toute l'Europe des XVIe et XVIIe siècles. Ce récit de la guerre en Ethiopie est accompagné de la totalité des textes où le traducteur commente son activité ou encore ses ambitions, ainsi que des pièces signifiantes de ses éditions et traductions contemporaines. ©Electre 2025
L'Histoire aethiopique de Heliodorus (1548) est la première traduction imprimée de Jacques Amyot. Le succès éclatant des Vies des hommes illustres (1559) et des OEuvres morales et meslées de Plutarque (1572) a occulté cet ouvrage inaugural. Pourtant, cette traduction d'un original grec est aussi une création à part entière. Elle participe autant à la redécouverte et au succès du roman grec à travers l'Europe des XVIe et XVIIe siècles qu'à la genèse du roman moderne. Cette première édition scientifique d'un livre majeur du patrimoine romanesque éclaire le travail de Jacques Amyot ainsi que l'influence de ses traductions sur ses contemporains. Il réunit les principales Vies consacrées à l'humaniste et les documents où il expose sa haute conception de la littérature.
Paru le : 18/12/2024
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Héliodore d'Emèse
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Amyot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurence Plazenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18129-3
EAN13 : 9782406181293
Reliure : Broché
Pages : 876
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 1201 g