en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'appuie sur la philosophie de Nietzsche, pour qui la maladie était un stimulant, générant une révolte contre la souffrance et une affirmation de son envie de vivre, afin de donner des pistes destinées à découvrir sa propre vitalité et à apprécier pleinement la vie. ©Electre 2025
Mettez du Nietzsche dans votre vie
Nietzsche conçoit le philosophe comme un médecin chargé de nous guérir d'une culture - le nihilisme - qui, valorisant le néant jusqu'à déprécier la vie, nous a rendus malades de ressentiment et de mauvaise conscience. Mais il ne s'agit pas de maquiller le tragique de l'existence avec le vernis d'un optimisme béat...
Comment affirmer sa singularité en sortant du formatage du « troupeau » ? Comment retrouver ses forces et donner un sens à ses faiblesses ? Comment faire face à la souffrance sans se réfugier dans le rêve stérile d'un bonheur lisse ? Le philosophe propose des méthodes précises pour nous transformer de fond en comble. Dire oui à la vie, c'est saisir ce qu'elle a de douloureux comme un stimulant pour vivre de manière plus intense, plus créative.
Ce livre est autant une rencontre avec la pensée subversive de Nietzsche qu'une véritable cure d'optimisme pour découvrir sa vitalité.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Balthasar Thomass
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-416-02032-2
EAN13 : 9782416020322
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 179 g