en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une déambulation dans la France de la seconde moitié du XXe siècle, à travers laquelle l'anthropologue restitue la présence et la personnalité du pays, depuis les huîtres de Bouzigues jusqu'aux écoles de village en passant par les sonnets de Joachim du Bellay, le canal du Midi et la mémoire de l'Occupation. ©Electre 2025
« La France est un fait d'imagination ». Un nom, des couleurs, des odeurs... Et si la France était avant tout affaire de rêverie et de sensations ? C'est le pari audacieux de Pierre Sansot. Restituer la personnalité d'un pays n'est pas chose aisée. Sansot relève magnifiquement ce défi, grâce à la puissance d'une écriture qui rend visible l'invisible. La France ne saurait se réduire à une réalité socio-économique. Elle est avant tout une énigme, un mouvement du coeur, un imaginaire collectif que chacun porte en soi.
À travers ses déambulations dans cette « France sensible », Sansot nous invite à redécouvrir ce qui fait l'âme d'une nation. Tout ce qui foisonne, frissonne, meurt ou renaît dans notre pays prend vie sous nos yeux. Livre essentiel pour comprendre ce qui, au-delà des bouleversements de l'Histoire, fait encore et toujours battre le coeur de la France.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Sansot
Éditeur(s) :
Editions de l'Eclaireur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Mongin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9595547-0-4
EAN13 : 9782959554704
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 340 g