en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reconstitution de l'histoire de la spiritualité dans laquelle François de Sales a enraciné son propre enseignement sur l'amour de Dieu, en citant dans ses oeuvres de nombreux auteurs spirituels : Paul, Thérèse d'Avila, Grégoire de Nazianze, Augustin, Catherine de Sienne, François d'Assise, entre autres. ©Electre 2025
Petite histoire salésienne de la spiritualité
Dans Introduction à la vie dévote et dans son Traité de l'amour de Dieu, saint François de Sales cite de nombreux auteurs spirituels afin d'exhorter ses lecteurs, Philothée et Théotime, à avancer sur le chemin de la perfection. Il enracine ainsi son enseignement dans l'histoire de la spiritualité, de saint Paul à sainte Thérèse d'Avila, en passant par saint Grégoire de Nazianze, saint Augustin, saint Bernard, saint François d'Assise, sainte Catherine de Sienne, sainte Catherine de Gênes, et beaucoup d'autres.
Thomas Gueydier entreprend ici de reconstituer l'histoire de la spiritualité ainsi mise en lumière par le docteur de l'Amour, à travers les deux grands axes qui structurent la spiritualité de ce dernier en particulier, et la spiritualité chrétienne en général : un axe ascendant, qui conçoit l'amour de Dieu comme l'orientation de toutes les capacités de l'homme vers Lui, et un axe descendant, qui le définit comme un abandon, une oblation, un oubli de soi.
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas Gueydier
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François-Marie Léthel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-2804-4
EAN13 : 9782706728044
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 227 g