en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1991. Soldat étranger enrôlé de force dans l'Armée fédérale yougoslave, Ilirian rêve de regagner son Kosovo natal. Mais la Slovénie n'est que la première étape d'une terrible odyssée à travers les débris d'une Yougoslavie qui s'effondre. ©Electre 2025
La guerre, malgré eux
Yougoslavie, 1991. Sous la neige des Alpes juliennes, des soldats de l'Armée fédérale yougoslave guettent les ombres de la nuit. La guerre est toute proche, mais d'où viendra l'ennemi ? Des forces de la Défense territoriale slovène qui peu à peu les encerclent, réclamant l'indépendance de leur pays, ou bien de l'intérieur, de ces camarades avec qui ils montent la garde ?
Comme les autres, Ilirian est un soldat étranger, enrôlé de force dans une armée étrangère sur une terre étrangère. Il ne rêve que d'une chose : regagner son Kosovo natal. Mais la Slovénie n'est que la première étape dans sa terrible odyssée à travers les débris d'une Yougoslavie qui n'en finit pas de s'effondrer sur elle-même.
« Chacun voyait l'autre par la lunette de son fusil. Le Croate détestait le Serbe, le Serbe détestait le Croate, le Bosniaque, l'Albanais et le Hongrois. Le Slovène ne détestait personne. Le Monténégrin détestait ceux qui détestaient le Serbe, tandis que le Slave macédonien ne détestait que l'Albanais indigène de sa république. Une hiérarchie des haines qui se dressait comme une pyramide d'État. »
Après Les oisillons du coucou (Fauves, 2022) couronné du Prix Kadaré (2021), Gani Mehmetaj plonge sa plume dans le chaudron bouillonnant de l'un des conflits les plus meurtriers de la péninsule balkanique.
Paru le : 12/11/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Gani Mehmetaj
Éditeur(s) :
Fauves éditions
Collection(s) : Littérature des Balkans
Contributeur(s) : Traducteur : Abidin Krasniqi - Adaptateur : Abidin Krasniqi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-302-0524-4
EAN13 : 9791030205244
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 423 g