en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste algérienne d'origine kabyle, Salima Aït-Mohamed vit en France depuis 1995 et publie ici un nouveau recueil de poèmes pour dénoncer les extrémistes en célébrant un monde fraternel, juste et paisible. ©Electre 2025
Poète avant tout, Salima Aït-Mohamed ne pouvait ouvrir son exil en France, en 1994, que par un superbe texte, Alger, triste soir, douleur de l'absence du pays aimé et de la déchirure d'avec les siens.
Sept ans après, si les plaies perdurent sous le soleil de Provence, Alger retrouve ses visages dans la mémoire du poète, la Kabylie est à nouveau en fleurs de son histoire.
D'Alger et d'amour, ainsi, déroule d'un poème l'autre toutes ses racines d'avenir, recréant les fils du voyage et les fils voyageurs, laissant les regards pleurer leurs attentes de retrouvailles fraternelles. Avec ces nouveaux textes poétiques, Salima Aït-Mohamed confirme qu'elle est l'une des plus brillantes plumes méditerranéennes de sa génération.
Gérard Blua
Paru le : 23/02/2001
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Salima Aït-Mohamed
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Temps poétique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845210721
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g