en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de catégories marxistes élaborées par l'économie politique de la communication, l'auteur analyse les rouages du mode de production médiatique ainsi que sa fonction dans le capitalisme contemporain. Il plaide en faveur d'une critique matérialiste du système médiatique en examinant les problématiques effectives telles que la financiarisation, la concentration et l'économie de l'attention. ©Electre 2025
Pour être opératoire, la critique des médias doit examiner les rouages du mode de production médiatique et la fonction qu'il occupe dans le capitalisme contemporain, au niveau économique aussi bien qu'au niveau idéologique. C'est ce à quoi s'emploie Christophe Magis.
À partir des catégories de la critique marxiste, appliquées à l'étude des systèmes médiatiques dans la tradition de l'économie politique de la communication, l'auteur aborde de front les problématiques que soulèvent les médias aujourd'hui - concentration, marchandisation croissante de la culture via la publicité, mythe de l'abondance informationnelle, etc. - et rend intelligible leur articulation à la marche du capitalisme et à sa crise. Attentif à replacer les enjeux les plus récents dans l'histoire des transformations du processus d'accumulation, il livre une introduction claire et efficace au fonctionnement économique des médias et un plaidoyer pour une approche matérialiste de la culture et de la communication.
Paru le : 07/03/2025
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Christophe Magis
Éditeur(s) :
Ed. sociales
Collection(s) : Les éclairées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35367-117-5
EAN13 : 9782353671175
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 239 g