en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai dans lequel l'auteur argue que les changements contemporains liés à l'arrivée de nouveaux acteurs, les pays BRICS, de nouveaux intérêts ainsi que de nouvelles logiques internationales annoncent une crise pour les institutions financières mondiales. Selon lui, une adaptation est nécessaire sauf à entrer dans une logique d'affrontement entre le monde occidental et les pays du Sud. ©Electre 2025
La fin de l'Ordre Occidental ?
Les défis des BRICS et la crise des institutions financières internationales
L'ordre financier international, issu de l'après-guerre est à l'aube de changements sans précédents. L'arrivée de nouveaux acteurs, de nouveaux intérêts et de nouvelles logiques fait trembler l'édifice des institutions financières internationales. Ces changements doivent être pensés, compris et préparés sauf à entrer dans une logique d'affrontement et de sécession entre « l'Occident » et le « grand sud », préjudiciable pour tous.
Paru le : 01/10/2024
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Jacques Sapir
Éditeur(s) :
Perspectives libres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487376-08-3
EAN13 : 9782487376083
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 450 g