en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De son enfance corse à son exil à Sainte-Hélène, l'historien suit Napoléon à table, mettant à mal les thèses qui en font une sorte d'ascète méprisant la nourriture et évoquant une époque où la gastronomie devient reine. ©Electre 2025
Napoléon à table
La gastronomie naît sous Napoléon. Berchoux forge le mot, Grimod de la Reynière en fixe le calendrier et Brillat-Savarin propose les meilleures recettes.
Mais Napoléon fut-il gastronome ? Toujours pressé, il a peu de temps à consacrer à ses repas. Toutefois il apprécie le parmesan et le chambertin.
Et ses Maréchaux ? Masséna en tête, ils donnèrent l'exemple du luxe de la table.
Quant aux grognards ils se contentèrent de vivre sur les pays conquis.
Paru le : 21/11/2024
Thématique : Histoire de la gastronomie
Auteur(s) : Auteur : Jean Tulard
Éditeur(s) :
SPM
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37999-119-6
EAN13 : 9782379991196
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 82 g