en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Icône des Années folles, résistante pendant la Seconde Guerre mondiale ou encore militante pour les droits civiques, Joséphine Baker est le symbole de l'émancipation féminine. L'auteure met l'accent sur sa générosité, son humanisme et ses engagements, soulignant les caractéristiques qui font d'elle une femme à la modernité universelle. ©Electre 2025
Le destin hors du commun d'une femme d'exception, danseuse, résistante et féministe à l'audacieux courage et au talent inégalé.
Le 30 novembre 2021, Joséphine Baker entrait au Panthéon. Véritable pionnière, celle que l'on surnomme la Vénus d'ébène continue d'inspirer les artistes, mais aussi toutes les femmes dans le monde par son courage, son audace et son incroyable modernité.
Oui fut réellement celle qui bâtit autour d'elle une véritable légende et fascina peintres et dessinateurs ? Quels idéaux l'animaient ? Quels rapports avait-elle avec ses contemporains, du président Kennedy au général de Gaulle ?
Première star au sens contemporain du terme, icône des Années folles, Joséphine Baker influença la mode, travailla son image et devint le symbole de l'émancipation féminine. Résistante durant la Seconde Guerre mondiale, militante pour les droits civiques, combattant la xénophobie dont elle fut la victime et l'antisémitisme, véritable visionnaire, elle démontra à une époque encore sourde à ces valeurs l'absurdité du racisme en adoptant douze enfants de nationalités, cultures et religions différentes. Sa générosité, son humanisme et ses engagements font d'elle une femme hors normes, à la modernité universelle.
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Vergez-Chaignon
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-607622-8
EAN13 : 9782036076228
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 463 g