en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien de l'art montre comment la vie artistique de Géricault repose sur une analyse politique originale du quotidien de ses concitoyens comme des grands équilibres européens et mondiaux : les guerres de Napoléon, la traite des Noirs, le colonialisme, les révolutions européenne et sud-américaine, la révolution industrielle. Il est en cela le parfait représentant du romantisme politique. ©Electre 2025
Grâce à Bruno Chenique, on découvre la vision prophétique de Géricault sur la société, le racisme et le colonialisme, anticipant de deux siècles les combats actuels, autrement dit les souffrances du peuple, la folie du monde. Ces luttes trouvent aujourd'hui tout leur écho au sein des débats qui animent notre société.
Paru le : 05/12/2024
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bruno Chenique
Éditeur(s) :
El Viso
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Chiara Savettieri
Série(s) : Géricault
ISBN : 978-84-126746-5-1
EAN13 : 9788412674651
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 798 g