en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique et technique sur les transformations de l'urbanisme et les conséquences de l'évolution du rapport au temps dans les sociétés. L'auteure examine les pratiques alternatives de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, visant à ouvrir des possibilités de ralentissement et à assumer la part d'incertitude dans les pratiques de l'urbanisme. ©Electre 2025
La vitesse des rythmes sociaux, la montée des incertitudes, l'affirmation du présentisme transforment en profondeur les rapports au temps des sociétés et leurs modes de fonctionnement. Prises dans un processus d'accélération généralisé, ces mutations ont des effets considérables sur la fabrique des espaces. En proposant une analyse temporelle sur différents pans de la fabrique urbaine, cet ouvrage met en lumière les divers modèles temporels de l'action publique et la diversité des pratiques existantes. Il permet de comprendre combien les acteurs locaux soutiennent ces modèles dominants, qui sont loin de n'être portés que par des acteurs économiques privés. Mais des modèles alternatifs se dessinent, dénonçant l'accélération sociale permanente, tentant d'ouvrir des possibilités de ralentissement, de réintroduire de la durée, d'assumer l'incertitude dans les pratiques de l'urbanisme. Ces pratiques alternatives représentent des moyens de renouveler les approches traditionnelles de l'urbanisme et de l'aménagement, tentant de réinvestir le présent en vue de construire un avenir plus désirable.
Paru le : 29/11/2024
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Sandra Mallet
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Bibliothèque des territoires
Contributeur(s) : Préfacier : François Hartog
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-6467-8
EAN13 : 9782815964678
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 396 g