en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
France, août 1941. La police arrête 5.000 Juifs à Paris. Quelques jours plus tard, ils sont emprisonnés dans la cité de La Muette à Drancy, en attendant d'être convoyés vers les camps de la mort. ©Electre 2025
Ils s'appelaient Béno, Nissim, Samuel ou Nathan. Ils furent 4 532 hommes arrêtés dans Paris entre le 20 août et le 25 août 1941. Ils n'avaient commis ni infraction, ni délit. Le seul fait d'être juifs les condamnait à être internés au camp de la Muette à Drancy.
Durant trois années, des hommes, des femmes, des enfants y seront enfermés par l'occupant nazi, avec la complicité du régime de Vichy, de sa police et de sa gendarmerie. Au total, 63 000 des 75 000 Juifs déportés de France l'auront été depuis Drancy. Ils s'appelaient Herman, Chana, Jean, Marcel, Klara, Chil ou Michel. Ils ont quitté Drancy dans des wagons à bestiaux, le plus souvent pour Auschwitz-Birkenau. Rares sont ceux qui en sont revenus.
Pour la première fois, une bande dessinée donne à voir les jours terribles où ces internés ont connu la faim, l'isolement, l'humiliation, les coups, la peur d'être appelés pour être fusillés ou déportés vers l'Est - mais où ont existé, aussi, des moments d'amour et de solidarité.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Valérie Villieu Auteur (illustrateur) : Simon Géliot
Éditeur(s) :
La Boîte à bulles
Collection(s) : Histoire, biographies
Contributeur(s) : Préfacier : Annette Wieviorka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84953-528-8
EAN13 : 9782849535288
Reliure : Cartonné
Pages : 250
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1733 g