en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil retranscrit en vers une fiction narrative avec une multitude de personnages dont Nathan et Jacques. ©Electre 2025
Le livre de Nathan
Dans Capitale sous la neige (Livre de Nathan), nous retrouvons Florence, Jacques, Mary, Jan et Jean de La nuit jetée (Livre de Jacques), et des personnages nouveau apparaissent : Émilie, Nathan, Ulysse... dont les biographies s'inventent, d'une épiphanie l'autre, donnant corps au poème. Comment rendre à chaque personnage sa biographie ?
Quand nous sommes niés ou jugés coupables inexorablement, il demeure la biographie de quelques-uns, donc de tous, pour tendre la main et refuser les diverses formes de négations.
Par le poème renverser Roman et Histoire, en les absorbant, et inventer une nouvelle fiction. Nous sommes faits de mythes, de sciences, de théologies, de géographie, de philosophie (veille et sommeil de tous et de chacun) ; de poésie enfin. La fiction ici se lira en vers. Et le poète, par ses apparitions et ce qu'il fait apparaître, peut disparaître.
Splendide percée dans le corps contemporain de la poésie française - ce livre, martelé, martelant, nous vient d'ailleurs, entre mystère et merveille dit l'auteur ; entre Bible et Cantos, Philippe Blanchon se dresse.
Mathieu Bénézet
Un livre de virtuose de l'équilibre. Qui ne tombe dans aucun piège.
Véronique Vassiliou CCP N° 3 - Marseille
Et que nous montre Philippe Blanchon ? Que la poésie n'a nul besoin de déclarations tonitruantes, mais est en elle-même, lorsqu'elle va avec tant de sûreté confiante en ses propres moyens, en sa libre imagination désentravée, une provocation et une subversion suffisamment éclatantes et éloquentes pour vite devenir infréquentable.
René Noël La Polygraphe 36-38
Paru le : 10/04/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Blanchon
Éditeur(s) :
L'actmem
Collection(s) : Passages à l'act
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35513-037-3
EAN13 : 9782355130373
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g