en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des poèmes de jeunesse du grand poète chilien. ©Electre 2025
Ce livre est un événement pour tous ceux qui aiment la poésie de Pablo Neruda. Dans cet important volume est présenté un ensemble de poèmes jusque-là inédits en français. Ce sont des poèmes écrits en 1919 et 1920, alors que le jeune poète avait seize ans.
Il vivait à l'époque avec sa famille à Temuco, ville de la province chilienne, dont il fréquentait le collège. C'est aussi là qu'il fit la rencontre de la grande poétesse chilienne, Prix Nobel, Gabriela Mistral.
Ces Cahiers, qui ont été récemment retrouvés et publiés en espagnol, témoignent des années d'apprentissage poétique de Ricardo Neftalí Reyes, le futur Pablo Neruda.
On y perçoit une sensibilité aiguë, les émois et le spleen de l'adolescence, mais aussi l'influence des premières lectures, notamment de la poésie française symboliste.
La traduction a été assurée par Claude Couffon qui a traduit de nombreux recueils de Pablo Neruda.
L'édition est présentée par le professeur Farias à qui on doit la redécouverte de ces manuscrits.
Paru le : 08/09/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Pablo Neruda
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Víctor Farías - Traducteur : Claude Couffon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841094141
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 220 g