en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en prose sur le thème de la famille passée au vitriol. ©Electre 2025
Didier Bazy est né à Lyon. Professeur de philosophie puis conseiller en ressources « inhumaines », comme il le dit lui-même.
Vit dans le Beaujolais. Collaboration à diverses revues. Co-fondateur de la revue-livre La soeur de l'ange, aux éditions Hermann.
Il a publié des essais : Après nous vivez, A qui appartient Auschwitz ? (GS Editions, 2006) ; a participé à des ouvrages collectifs : Deleuze et Nicolas de Cuse (Vrin, 2005), Enquête sur le roma(...) (GS Editions, 2007) ; a écrit des préfaces au Cid de Corneille (Pocket, 2005) et à L'Avare de Molière (Pocket, 2007).
Dans le recueil de poèmes en prose ici publiés, Didier Bazy édifie une sociologie de la famille - passée au vitriol - dans un style parfaitement « scalpélisé », sec, droit, impeccable. On en frémit parfois...
Michel Host écrit dans sa préface à Brûle-Gueule : « Le recueil a la sécheresse d'une détonation (...). Si ces choses, que l'on dit "de la vie", font peur ou émeuvent, elles s'ouvrent par instants sur d'inattendus sourires, sur de ces farces magistrales où un prêté est bien rendu (...) ; elles annoncent ces joies ultimes, là-bas, derrière les tentures funéraires, loin, ailleurs... ».
Silvaine Arabo
Elle transforma ses cendres en diamant. Puis l'érigea en statue de cristal. Loin des tourments, elle le nourrit au lait de l'amour absolu, ce lait des crépuscules torrides où les ébats étincellent. Il se dit : ce n'est que le début de la fin. « Non, répliqua l'âme soeur, ce n'est que le bonheur. »
Brûle-Gueule (extrait)
Paru le : 15/02/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Didier Bazy
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Host
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-029-4
EAN13 : 9782358450294
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g