en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destins croisés d'hommes et de femmes, dont Aimable, Gustave et Emile, qui ont traversé la Première Guerre mondiale, qu'il s'agisse de militaires, de civils, de religieux ou de criminels. ©Electre 2025
Un jour nous avons été vivants
Tout bascule un jour d'été de 1914 : la guerre. Avec elle, c'est un cortège d'hommes, de femmes, d'enfants qui sont embarqués dans la grande Histoire. Aimable, un lieutenant idéaliste, assiste à la retraite effroyable du début du conflit ; Gustave est journaliste et ne craint pas de mentir par patriotisme ; Émile, un pilleur de tombes, y voit l'occasion de faire fortune ; Lucette est une infirmière dévouée, tandis que Louise cherche à retrouver le corps de son époux. Parmi eux, quel jeu joue l'énigmatique Boniface, prêtre mobilisé devenu tête brûlée ?
Ils sont militaires, civils, religieux, criminels, et parfois tout cela à la fois. Tour à tour, ils font naître une gigantesque mosaïque, entre 1914 et 1919, sur le front comme à l'arrière. Et tous, en raison de ce qu'ils ont vécu et souffert, ont une page de leur histoire à partager.
Paru le : 20/02/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Julien Hervieux
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-34484-5
EAN13 : 9782266344845
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 188 g