Chargement...
Chargement...

The eyes, n° 15. J'exile : famille, déracinement, devenir : carte blanche à Sabyl Ghoussoub

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un numéro élaboré en collaboration avec l'écrivain et photographe Sabyl Ghoussoub, abordant le thème de l'exil. La problématique de l'artiste en exil est notamment abordée. ©Electre 2025

Comment et pourquoi créer en exil ? C'est la question centrale du quinzième numéro de The Eyes, élaboré en collaboration avec l'écrivain et photographe Sabyl Ghoussoub. À travers divers portfolios, livres et textes, auteur·ices et photographes en exil, ou portant l'exil en héritage, partagent leurs expériences où se mêlent vies personnelles et histoires transnationales. Ghoussoub explique : « Quel que soit leur exil, et bien qu'ils soient tous différents, les photographes de cette revue partagent ce sentiment d'être loin, d'avoir quitté un chez-soi réel ou fantasmé. »

Les photographes et artistes invité es explorent les questions d'identités entre deux rives, de nostalgie, d'isolement, de communauté, de doute et d'espoir. Ensemble, ils examinent comment l'art et la photographie peuvent servir de pont entre le passé et le présent, entre la terre natale et le monde adoptif. Ce numéro nous invite à réfléchir sur la manière dont l'art peut aider à reconstruire une identité fragmentée et à réaffirmer un sens de soi dans un contexte de déracinement.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2024

Thématique : Monographies de photographes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : The Eyes publishing

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92727-61-6

EAN13 : 9791092727616

Reliure : Broché

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 501 g