Chargement...
Chargement...

Manuel de théologie d'Israël : l'alliance jamais révoquée


26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexions théologiques de chercheurs protestants, catholiques et orthodoxes sur le judaïsme et ses relations au christianisme, ainsi que sur la permanence du peuple d'Israël, dans une démarche d'ouverture et de dialogue. ©Electre 2025

Manuel de théologie d'Israël

L'Alliance jamais révoquée

La permanence du peuple d'Israël interroge les Églises chrétiennes. Si l'Alliance nouée entre Dieu et le peuple d'Israël depuis les origines est irrévocable (Rm II, 29), quelles en sont les conséquences pour l'exégèse biblique et pour la christologie ? Quelle forme peut prendre une théologie chrétienne qui pense les relations judéo-chrétiennes en dehors du postulat selon lequel le christianisme aurait remplacé le judaïsme dans le dessein de Dieu ?

Pour répondre à ces questions, le présent manuel réunit les travaux de chercheurs - protestants, catholiques et orthodoxes - originaires de plusieurs pays. Ouvrage scientifique et pédagogique, accessible à tous, il atteste de l'acuité des recherches théologiques menées aujourd'hui dans les Églises.

En accueillant aussi plusieurs contributions de personnalités venues du judaïsme, il montre de quelle manière la tradition et les ressources propres aux Églises peuvent être mobilisées afin de lutter contre tout antijudaïsme et formuler des réponses qui puissent servir le dialogue judéo-chrétien.

Fiche Technique

Paru le : 26/03/2025

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Labor et Fides

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Elisabeth Parmentier - Postfacier : Catherine Chalier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8309-1862-5

EAN13 : 9782830918625

Reliure : Broché

Pages : 425

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 558 g