en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des stratégies de reconnaissance artistique des peintres voyageurs français du XIXe siècle. L'auteure examine les enjeux esthétiques, théoriques ou encore littéraires de leurs récits, entre écriture utilitaire et écriture littéraire. ©Electre 2025
L'engouement du XIXe siècle pour le voyage ne laisse pas indifférents les peintres, nombreux à chercher leur inspiration dans un ailleurs plus ou moins exploré jusqu'alors. Le voyage pousse à écrire : notes côtoyant les croquis, lettres, récits de voyage, guides, textes à caractère didactique ou militant représentent autant de formes que peut prendre l'expérience viatique à l'heure d'être traduite à l'écrit. Cet ouvrage propose de cerner les stratégies de reconnaissance artistique des peintres, mais aussi d'investiguer les enjeux esthétiques, théoriques et littéraires de ces textes à cheval sur une écriture utilitaire et une écriture à ambitions littéraires.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Roxana Monah
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17637-4
EAN13 : 9782406176374
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 548 g