en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un monde où les condamnés purgent leur peine en participant à un programme de téléréalité dans lequel ils se livrent une lutte à mort sous les yeux des spectateurs. Si, au bout de trois ans, l'un d'eux est encore en vie, il est libéré. Star de l'émission, Loretta Thurwar est en passe de réaliser l'exploit. Mais elle doit d'abord déjouer les pièges les producteurs. Premier roman. ©Electre 2025
Le Dernier Combat de Loretta Thurwar
États-Unis, dans un futur proche : les condamnés à mort ou à perpétuité ont la possibilité de participer à un programme de télé-réalité extrêmement populaire, Chain-Gang All-Stars. Sous les yeux d'une foule déchaînée et de millions de streameurs, ils se livrent à des combats d'une rare violence, à la manière des gladiateurs de la Rome antique. Ceux qui survivent à trois années d'épreuves sont graciés.
Enchaînant les victoires, Loretta Thurwar, combattante hors pair et superstar du programme, est en passe d'atteindre son but. Mais pour cela, elle va devoir déjouer les pièges que lui tend la production, prête à tout pour accroître son profit.
Une intrigue survitaminée, des personnages captivants et un message puissant : après Friday Black, un recueil de nouvelles remarqué, Nana Kwame Adjei-Brenyah signe un premier roman résolument engagé sur les dérives d'un système carcéral aux mains du secteur privé. Racisme, sexisme, déshumanisation... Un portrait au vitriol d'une Amérique où le capitalisme se nourrit avec cynisme des pulsions morbides des spectateurs.
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nana Kwame Adjei-Brenyah
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Terres d'Amérique Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Héloïse Esquié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48075-0
EAN13 : 9782226480750
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 450
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 578 g