en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Jenny Marx, épouse du philosophe, économiste, historien, sociologue et théoricien de la révolution. Issue de l'aristocratie libérale prussienne, élevée dans une ville où l'influence des Lumières était forte, Jenny a fait le choix du déclassement et du dénuement matériel, par amour et par conviction politique. Leur quotidien ainsi que leurs déboires personnels sont relatés. ©Electre 2025
Vous connaissez son nom. Mais avez-vous déjà entendu son prénom ?
La vie de Jenny Marx, qui embrasse l'essentiel du XIXe siècle, est restée effacée derrière la silhouette de Karl Marx. Nourri par un solide travail de documentation, notamment l'abondante correspondance entre les deux époux. Camille Leboulanger restitue toute la place de Jenny dans la vie et l'oeuvre de Karl.
Issue de l'aristocratie libérale prussienne, élevée dans une ville et une famille où l'influence française des Lumières était forte, cette femme a fait le choix résolu du déclassement et du dénuement matériel, par amour certes, mais surtout par engagement et par conviction politique. Jenny Marx est ici révélée comme l'alliée la plus proche et l'égale intellectuelle de son époux. Elle est pourtant restée dans l'ombre de cette figure patriarcale, ombre projetée sur elle comme sur les travaux intellectuels de ses filles Jenny, Laura et Eleanor. Entre déboires personnels et épopées politiques, ce récit haletant, qui mêle la grande histoire à la petite, est aussi une contribution politique à la mise en lumière de la place des femmes dans l'histoire de la gauche.
Paru le : 26/02/2025
Thématique : Autres biographies Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Camille Leboulanger
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38629-058-9
EAN13 : 9782386290589
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g