en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une gravure troublante représentant une femme à tête d'écrevisse bouleverse l'existence de trois personnages. A Amsterdam, en 1642, Margot von Hauser, l'amante d'un célèbre peintre, est fascinée par cette oeuvre. Aux XXe et XXIe siècles, son descendant Ferdinand et son petit-fils Grégoire héritent de cette gravure qui semble symboliser l'irrémédiable fragilité transmise dans leur famille. ©Electre 2025
La femme-écrevisse
Amsterdam, 1642. Maîtresse de Rembrandt, Margot von Hauser découvre dans son atelier une fascinante gravure. Qui est cette obsédante Femme-écrevisse à corps humain et à tête de crustacé ? Berlin, 1920. Ferdinand von Hauser rompt avec sa famille pour devenir acteur de cinéma. De film en film, il découvre qu'en lui sommeille un incontrôlable délire. Et, à l'image de cette Femme-écrevisse qu'enfant il adulait, sa personnalité semble se diviser. Paris, 1999. Grégoire von Hauser se croit libre de choisir sa vie. C'est ignorer les ordres mystérieux de la Femme-écrevisse, qui se transmet dans sa famille depuis des générations. Avec lui, un désordre fatal surgit.
Paru le : 26/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Oriane Jeancourt Galignani
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-10387-5
EAN13 : 9782253103875
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 206 g