en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du rôle du discours dans la pratique philosophique. L'auteur examine les enjeux de la parole dans l'expression de soi et dégage des pistes pour en user avec justesse. ©Electre 2025
Suis-je ce que je dis ?
Le constat est implacable : l'être humain est un sujet parlant... et qui parle beaucoup ! Nombreux sont ceux et celles qui se sentent obligés de discourir, de causer, de deviser, mus par une impulsion, celle de rompre un silence parfois suspect, souvent gênant. La pratique philosophique vise à réconcilier les individus avec leur propre discours, discours qu'ils déprécient fréquemment, voire dénigrent. Comprendre à quoi sert notre parole pour mieux en user et trouver une langue juste pour dire qui nous sommes : voici les enjeux de cet ouvrage qui parlera, très certainement, à beaucoup !
Paru le : 02/01/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Oscar Brenifier
Éditeur(s) :
Editions Ancrages
Collection(s) : Pratiques philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38594-083-6
EAN13 : 9782385940836
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 80 g