en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage à mi-chemin entre la confession et l'essai, P.Y. Lador fait l'éloge philosophique de la marche. Il se livre à une introspection tout en évoquant avec ironie et poésie une société édulcorée, guidant le lecteur sur la voie d'une rédemption qui passe par la recherche de la profondeur. ©Electre 2025
Le marcheur vertical
Si le développement personnel fut une bonne invention, ses applications contemporaines sont calamiteuses, car sous pressions multiples. Marchandisation, recettes édulcorées, picorage et butinage effervescents, tourisme généralisé chez les faux-maîtres, égocentrisme stérilisant, impatience forcenée, frustrations dues à l'absence de résultats, fébrilité générale dans l'absorption frénétique de tisanes, potions et confitures magiques. Ici, l'écrivain Pierre Yves Lador, le moins célèbre des plus grands écrivains suisses, au contraire, cherche la profondeur, la hauteur, la lenteur, dans l'ordinaire, le local, accepte la pesanteur, la gravitation, la fatigue et les modifications de ses états de conscience. Il marche, écrit, aime et advient ce qui advient. Il n'attend rien et croise l'escargot.
Son texte grimpe dans les forêts de la montagne et sinue dans son cerveau, qui se répondent, hantés réciproquement et constituent un univers parallèle baptisé nature et surnature, fait de plantes, de rocs, d'animaux, d'arbres et d'une sorte de tissu énergétique mystérieux, qu'on nomme parfois âme.
Alors que Mike Horn ou Sarah Marquis abusent de la planète, comme des frelons fous sous haute surveillance des satellites, cherchant les records, les exploits, les kilométrages, les exotismes et à vendre leurs recettes, Lador marche et écrit lentement en quête de douceur.
Le marcheur vertical est le trente et unième ouvrage publié par Pierre Yves Lador en un demi-siècle et probablement son livre le plus philosophique.
Paru le : 22/10/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pierre Yves Lador
Éditeur(s) :
Olivier Morattel Editeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Quentin Mouron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9562349-9-9
EAN13 : 9782956234999
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 180 g