en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes issus de la correspondance de l'écrivaine italienne avec son ami le poète Oreste Macri, échangée entre 1984 et 1988. Elle évoque l'écriture, la vie de famille et ses problèmes de santé mentale. Elle présente la folie à la fois comme un fardeau et un trésor duquel elle tire des visions et une parole poétique. Accompagné de quatre nouvelles, de lettres et de quatre auto-interviews. ©Electre 2025
Née à Milan, adoubée par Eugenio Montale et Pier Paolo Pasolini, aimée de tout un peuple, Aida Merini est considérée dans son pays comme l'une des plus grandes, si ce n'est la plus grande poétesse italienne du XXe siècle. Elle demeure largement méconnue des lecteurs français.
Souffrant de troubles de santé mentale, Aida Merini a vécu dans une certaine misère, loin de l'aristocratie culturelle. Les poèmes, lettres, récits et auto-interviews que rassemble ce volume nous font découvrir une personnalité et un talent hors du commun. Habitée par l'abîme mais aussi par l'amour, la foi, la joie d'une langue qui la possède tout entière, Merini écrit une poésie de visions et de fulgurances, nourrie par une folie qui apparaît à la fois comme un fardeau et comme un sacerdoce.
« L'air, le feu et la terre : trois éléments à l'origine d'une poésie de haute altitude, dans laquelle la parole a une vocation salvatrice, les poèmes apparaissant comme des antidotes à la violence du monde, à la corruption du langage et aux aliénations en tout genre. C'est pourquoi il est si urgent de lire aujourd'hui Aida Merini. »
Paru le : 20/02/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Alda Merini
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alessandra Domenici - Traducteur : Gabriel Dufay - Préfacier : Gabriel Dufay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-232-14811-8
EAN13 : 9782232148118
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 222 g