en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des enjeux du passage sur grand écran d'une star de la musique à travers l'examen du film de N. Roeg L'homme qui venait d'ailleurs, avec le chanteur D. Bowie. L'auteur confronte les styles du cinéaste et du musicien, étudie l'ambiguité entre acteur et personnage puis évoque le rôle de cette expérience dans la carrière musicale de D. Bowie, entre autres. ©Electre 2025
En 1976 sort L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg avec en vedette David Bowie. Soulignant son originalité par rapport à la production de science-fiction ainsi qu'au genre ciné-rock en vogue à l'époque, cet essai expose les enjeux du passage au grand écran d'une star avide de renouvellement. Longtemps mal compris, le film apparaît aujourd'hui comme un élément majeur du corpus bowien. Docufiction explorant l'ambiguïté acteur/personnage, pendant cinématographique des recherches musicales entreprises par Bowie à la fin des années soixante-dix, le long-métrage propose une allégorie de la star et l'inspire en retour : à l'issue du tournage, l'artiste redéfinit son statut de créateur et invente, aux confins du rock, une nouvelle musique.
Paru le : 21/02/2025
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Serge Féray
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-512-3
EAN13 : 9782384315123
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 398 g