en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation synthétique de l'histoire de la cité grecque, du VIIIe au IVe siècle av. J.-C. A partir d'une riche documentation, l'auteur dévoile l'organisation de Sparte, abordant notamment l'éducation, la politique et la religion. ©Electre 2025
Au-delà de quelques clichés associés à Sparte, c'est bien Athènes qui est communément perçue comme l'archétype de la cité grecque. La cité péloponnésienne constitue pourtant un modèle alternatif passionnant, illustré par une victoire totale sur sa rivale en 404 avant notre ère. Afin de mieux en cerner les forces et les faiblesses comme aussi les réussites et les échecs, Nicolas Richer présente les traits majeurs de l'évolution de la cité, du VIIIe au IVe siècle av. J. -C., d'un point de vue politique mais aussi artistique ou social. La richesse de la documentation portant sur les usages éducatifs, politiques, religieux et militaires permet ainsi d'examiner le fonctionnement d'une communauté fascinante et originale, dont l'un des traits singuliers consiste dans l'importance qu'elle accorde à la collectivité, à la guerre et au mérite.
L'ouvrage de référence.
Paru le : 20/02/2025
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Richer
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-10998-1
EAN13 : 9782262109981
Reliure : Broché
Pages : 623
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 298 g