en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alexandrie, début du Ve siècle. Un groupe de chrétiens paisibles se retrouve au centre de l'affrontement entre deux cultures, la grecque, dans le déclin, et le christianisme, en pleine extension. Hypatie, une femme savante et cultivée qui tient salon et donne des conférences où l'intelligentsia se presse, se retrouve prise pour cible par les extrémistes des deux camps. ©Electre 2025
Ve siècle. Débuts de l'expansion chrétienne en Orient. À Alexandrie, foyer de culture renommé et pluriséculaire, de sciences et d'échanges, un groupe de paisibles chrétiens va se trouver malgré lui au coeur de l'affrontement entre deux cultures, la grecque, dans le déclin, le christianisme, astre montant. Des deux côtés, des éléments extrémistes vont s'opposer. Au centre, une femme, savante, instruite, cultivée. Elle tient salon et donne des conférences où l'intelligentsia se presse. Mathématiques, philosophie, astronomie : son savoir est immense. Quand le tumulte va semer le feu et la mort, elle va être la cible de tous. Ses fidèles, ses élèves, vont tenter de la soustraire au chaos, et préserver ses précieux écrits. Mais la ville brûle, la grande bibliothèque est en flamme : qui a commis ce sacrilège ?
Un roman historique avec un personnage féminin que l'on a malheureusement oublié. Elle était femme et savante. On l'écoutait.
Second roman pour cet auteur nantais ayant longtemps vécu au Bénin. Il nous plonge quinze siècles en arrière à Alexandrie, alors phare culturel de l'Orient, pour nous faire découvrir une femme savante illustre de son temps, victime de la folie des hommes quand deux civilisations s 'affrontèrent.
Paru le : 20/02/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Bruno Bordage
Éditeur(s) :
Editions Lazare et Capucine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494773-21-9
EAN13 : 9782494773219
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g