en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jardins de pierre mobiles construit comme un cadran, ce recueil sert la cause d'un lyrisme neuf, tantôt effusif, tantôt mélancolique, en se jouant d'une érudition savante qui va de Clément d'Alexandrie à la modernité la plus technique... L'argument de ce livre : la disparition de l'aimée ; sa question : celle des pouvoirs de la poésie. ©Electre 2025
Tapis où nul n'a pied, volant à la manière des paroles dorées ou écarlates échappées des bouches saintes, et non moins semblables aux rayons de soleil que les enfants appellent les doigts de dieu quand, spectraux, ils percent les nuages bas, les fils de la vierge, filets de sang et jets de paroles maigres, dessinent sur les jardins de pierre le réseau mouvant de leurs ombres tremblantes.
Les araignées voyageuses les produisent en secret. Elles dardent leur fil dans la direction du vent et s'en servent comme d'un appareil flotteur pour transporter au loin leur existence suspensive.
Pour peu qu'on refuse l'image de la filiation et la nébuleuse du vers à soie qui sait nourrir son art de sa vie et engendrer la beauté dans un filet d'or, il y a de bonnes raisons pour trouver dans ces lacets aériens le destin propre à nombre de poètes. Les fils de la vierge, en leur faisceau argenté, sont à la fois l'horizon qu'ils se fixent, la subtile corde raide sur laquelle il leur faut marcher et le câble auquel ils s'agrippent - comme un cow-boy qui s'accrocherait à son lasso après l'avoir fait tournoyer autour de sa tête.
Qu'on ne s'étonne pas de voir ici l'un d'entre eux, tantôt suivre leur fugue hautaine, comme le fait l'enfant avec les merveilleux nuages ; tantôt les saisir pour concentrer sur la page l'éclat fixe de leurs ricochets.
Paru le : 02/05/2001
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Martin Rueff
Éditeur(s) :
COMP'ACT
Collection(s) : Morari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876612228
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 440 g