en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Empreint d'oralité et de références pop, un poème-fleuve qui évoque la difficulté de se mouvoir et la sensation de s'engluer dans sa propre existence, entre désespoir et autodérision. ©Electre 2025
Au pieu
« mais c'est pas grave parce que demain
demain arrive il y a encore demain
qui arrive tous les jours tant qu'on n'est pas
mort il y a demain qui arrive et tant
qu'il y a de la vie il y a de l'espoir c'est
les gens lisses et propres et beaux et
qui participent au PIB qui disent ça
« ça fait du bien de se laisser disparaître
s'enfoncer dans la viscosité
la monstruosité d'être soi
humidité malsaine dans les draps
poussière sous le pieu
en moutons
qui piquent les yeux
Réveil, café, pieuter... comme un métro, boulot, dodo en huis clos. Au pieu souligne la difficulté, parfois, de se mouvoir, la sensation de s'engluer dans sa propre existence. Agir n'est pas si facile quand les murs donnent l'impression de se refermer sur nous, quand le moindre obstacle semble infranchissable. Alors on tente de prendre de bonnes résolutions : aujourd'hui, on fait les choses bien. Se coucher tôt, manger sainement, ranger, nettoyer, arrêter le café et la clope... et tout ira mieux, on pourra se mettre au travail, on pourra mieux faire. Mais comment tenir quand l'appel du « pieu » est plus fort ?
Dans ce poème-fleuve, le lit est le lieu d'une constante tension, d'une lutte sur le fil entre un désir de mouvement et l'attractivité de l'immobilité, symptomatique de certains troubles psychiques.
Paru le : 14/02/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Selim-a Atallah Chettaoui
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : La sentinelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37665-160-4
EAN13 : 9782376651604
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g