en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur l'oeuvre du compositeur français et son activité débordante de critique, d'enseignant ou encore de producteur d'émissions. Les contributeurs montrent notamment comment ses oeuvres portent successivement la marque d'un romantisme tardif, de l'école franckiste puis de la modernité, témoignant de l'évolution du monde musical français tout au long du XXe siècle. ©Electre 2025
Il y a cinquante-cinq ans disparaissait Louis Aubert. Or, il n'existe à ce jour que deux ouvrages biographiques (dont le dernier de 1967), et très peu d'articles, universitaires ou non, qui traitent de sa musique ou de ses multiples activités. Pourtant, le compositeur a été un acteur et un témoin du monde musical français une grande partie du XXe siècle. Ainsi, ses toutes premières oeuvres portent la marque d'un certain romantisme tardif autant que l'empreinte de l'école franckiste ; les oeuvres de la maturité appartiennent, elles, à une certaine modernité de la première moitié du siècle passé ; quant à ses derniers opus, ils sont contemporains des créations de Boulez et Cage (sans rien leur devoir).
En étudiant son oeuvre et son activité débordante (critique, enseignant, membre de jurys, producteur d'émissions radiophoniques, participation à de très nombreux comités, en plus de son travail de création), cet ouvrage évalue l'empreinte insoupçonnée d'un artiste à redécouvrir.
Paru le : 04/11/2024
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Etudes de musicologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ludovic Florin - Directeur de publication : Stéphanie Moraly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-4899-7
EAN13 : 9783034348997
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g