en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages et du journal intime de Joël Le Scouarnec, un chirurgien qui a inventorié, entre 1991 et 2014, tous ses crimes sexuels, l'auteur mène l'enquête sur cette affaire de pédocriminalité en France, dévoilant les dysfonctionnements et les circonstances qui ont conduit à un jugement tardif du criminel. ©Electre 2025
Piégés dans le « journal intime » du Dr Le Scouarnec
Dans ses « journaux intimes », elles n'étaient qu'un nom parmi d'autres. Un nom auquel succédait un commentaire, innommable : la description d'un viol ou d'une agression sexuelle. En tout, les enquêteurs ont dénombré plus de 300 victimes potentielles de Joël Le Scouarnec, entre les années 1980 et 2017. « Pédophile » assumé, ce chirurgien a laissé derrière lui plus d'un millier de pages dactylographiées, où il inventorie ses propres crimes et délits.
Péché d'orgueil et pièce à conviction ultime, ses écrits l'ont immédiatement fait entrer dans les annales de l'histoire judiciaire. Mais que sont devenues les centaines de femmes et d'hommes citées dans le fameux journal du Dr Le Scouarnec ?
Mineures au moment des faits dans leur écrasante majorité, la plupart de ces personnes n'ont gardé aucun souvenir de ces abus. De la difficulté à se penser victimes d'un crime dont elles n'ont pas mémoire à la prise de conscience de leurs traumas les plus enfouis, beaucoup se confient ici pour la première fois et mettent des mots sur leurs blessures intimes.
Cette enquête hors norme, menée sur plusieurs années, dévoile une effarante liste de dysfonctionnements et raconte comment Joël Le Scouarnec a pu bénéficier, des décennies durant, d'une telle impunité. Un document essentiel pour comprendre l'inconcevable.
Paru le : 19/02/2025
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Hugo Lemonier
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-539-3
EAN13 : 9782380945393
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 392 g