en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes proposent une connaissance intime du mal, qui permet la renaissance par la parole poétique puis la délivrance. ©Electre 2025
Amandier
Poésie
Collection Accents graves Accents aigus
Je sais ce que je sais
Sur la double route
Dans le souffle de ma respiration
Dans le feu que le sommeil abrite
P.B.
Auteur de plusieurs livres de poésie et d'essais sur cette dernière, Pascal Boulanger joue ici du paradoxe, convoquant la bibliothèque et témoignant d'une traversée où les drames de l'existence côtoient les noces du ciel et de la terre. La délivrance du mal passe par sa connaissance et si la parole poétique commence par une descente aux enfers, elle porte aussi le germe d'une renaissance.
Dans cette quête de l'amour loin des résignés, loin des naïfs et avec des yeux de chair grands ouverts, le poème interroge avec insistance - Qui me donnera un baiser de feuille d'or / pour que l'existence ne soit plus une faute ? - et nous renvoie à nous-même, dévoilant l'obscurité et la lumière, l'opacité et la transparence, la terreur et le salut afin de nous tenir là, dans l'échec et la question et dans la beauté des choses qui ne fait pas question.
Paru le : 29/06/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Pascal Boulanger
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-082-0
EAN13 : 9782355160820
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g