en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur une petite île de la Manche, les habitants voient aller et revenir les familles de vacanciers. Parmi eux Antoine, très attaché au lieu, grandit au fil des étés sous les yeux de son petit frère. Premier roman. ©Electre 2025
« Et c'est peut-être avec l'un de ces sourires narquois, l'une de ces plaisanteries faciles partagées autour d'un verre pris légèrement trop tôt, qu'un jour Antoine a décrété que sa place était ici. Il a cru, lui aussi, qu'il était fait d'un meilleur bois. »
Une île de la Manche située à vingt kilomètres du continent. Qu'on y vive depuis la naissance ou qu'on y passe pour les vacances, le va-et-vient des vagues reste le même. Pour les points communs, c'est à peu près tout. Car il y a les habitants des casernes, élevés sur l'île et façonnés par la mer. Et il y a les vacanciers des maisons blanches, ceux de la plaine ou de l'anse, qui frottent leurs vareuses contre les cailloux pour en avoir l'air. Parmi eux Antoine, qui n'aspire qu'à passer de l'autre côté. C'est sa trajectoire que raconte son petit frère en retraçant le fil des étés.
Premier roman mélancolique et empreint de poésie, La mer est un mur est une étincelante partition sur la construction d'un garçon, avec son lot de fractures, d'amours et de regrets.
Paru le : 16/01/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marin Postel
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1431-6
EAN13 : 9782752914316
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 234 g