en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrouvant dans des archives familiales des notes et des poèmes de son père, l'auteur retranscrit une part des textes de cet homme dont la carrière naissante d'écrivain a été brisée par la guerre. Ses mots dialoguent avec les siens, ajoutant des souvenirs, des réflexions et des échos à la fiction. ©Electre 2025
Voici l'histoire vraie d'un écrivain rendant justice à son père qui, pris dans les mouvements contraires de l'Histoire - des années trente à la Guerre qui le conduira en captivité -, fut empêché de le devenir ; en dépit d'une solide vocation et d'un travail obstiné. Le fils publie ici des extraits du roman demeuré inédit de son père, roman d'apprentissage qui est aussi celui d'une génération, avec lequel il dialogue par échos, souvenirs, réflexions. Il mêle sa voix claire à celle un peu désuète, mais vivante et sensible, du roman qu'il sauve de l'oubli. Il entraîne le lecteur du récit de fiction au récit de filiation et, loin de se cantonner à un exercice purement littéraire, il accomplit un geste d'amour et de reconnaissance.
Paru le : 05/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Laurichesse
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-725-6
EAN13 : 9782868537256
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 294 g