en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une dénonciation de la persistance des stéréotypes misogynes malgré les avancées sociales. L'auteure valorise les expériences intimes et la subjectivité corporelle pour transformer les rapports interpersonnels et libérer la langue de la domination. Elle propose de déconstruire les représentations genrées et d'intégrer les enjeux migratoires et numériques au féminisme. ©Electre 2025
Civiliser l'amour
Nos sociétés sont fondées sur la domination d'un sexe par l'autre. Malgré des changements majeurs dans le contexte social et la présence des femmes dans l'espace public, les stéréotypes misogynes persistent dans les mentalités et dans les mots que nous utilisons bien souvent par automatisme.
Lea Melandri, figure du féminisme italien, fait ici valoir les expériences intimes et la matérialité de la subjectivité corporelle, pour transformer les rapports interpersonnels et permettre aux femmes de reprendre à leur compte l'instrument principal de domination qu'est la langue. Civiliser l'amour indique la voie à suivre pour contrer l'essentialisation des représentations genrées et intégrer aux enjeux féministes les questions de migration et de réseaux sociaux. L'autrice met en lumière les oeillères des références psychanalytiques malgré le rôle critique qu'elles ont pu constituer par le passé, expose le risque que la médicalisation des rapports de genre et les simplifications de l'intelligence artificielle font peser sur la libre expression personnelle, et met en garde contre la passivité démocratique.
Paru le : 19/03/2025
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Lea Melandri
Éditeur(s) :
Hermann
Cahiers sens public
Collection(s) : Sens public Références
Contributeur(s) : Préfacier : Francesca Irene Sensini - Traducteur : Sara Manuela Cacioppo - Traducteur : Lucile Charton - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lucile Charton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-4097-8
EAN13 : 9791037040978
Reliure : Broché
Pages : XX-231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 322 g