en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes engagés et poétiques qui jouent avec le langage, sur les sujets de l'amour, la planète et la nature, avec le personnage d'Esmeraldine, en référence à la littérature de Victor Hugo. ©Electre 2025
Aimer les mots et leur sens, les cultiver avec précision comme le travail d'un jardinier. Francis Lalanne est ce paysan des mots qui bine, qui greffe, qui soigne, retire les scories, les fleurs et les fruits trop facilement poussés et qui fatiguent l'arbre.
C'est toute la poésie de Francis Lalanne. Et on se surprend de faire de ses mots siens. De ses formules amoureuses, celles qu'on a regretté de ne pas dire. Amoureux fou de la poésie, chercheur d'or du temps, l'auteur est de ceux, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux qui interrogent, pour reprendre une phrase de Paul Eluard, qui vous appellent avec lui: «Et quand tu n'es pas là, je rêve que je rêve, je rêve que je dors.»
Daniel Radford
Paru le : 30/11/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Francis Lalanne
Éditeur(s) :
Bibliophane
Collection(s) : Trace
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86970-123-6
EAN13 : 9782869701236
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 530 g