en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée dans l'expérience de la transition de genre, à travers un récit qui fait vivre et comprendre avec intensité la disparition d'une identité suivie d'une renaissance. Prix de l'essai Les Inrockuptibles 2023. ©Electre 2025
La Fin des monstres
« Je ne suis déjà plus celle que j'étais, mais pas encore celui que je veux devenir. » En 2020, Tal Madesta entame une transition de genre. En prenant ce chemin qui implique de redéfinir entièrement son rapport à soi, aux autres, au monde social, il va faire l'expérience désolante de la violence transphobe et du deuil. Mais il va aussi découvrir la joie d'aimer autrement et d'expérimenter avec intensité sa propre liberté. Entre rage et lumière, Tal Madesta livre le récit d'une révolution intime, en même temps qu'un plaidoyer passionné pour l'émancipation des personnes trans.
Paru le : 10/01/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Tal Madesta
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1715-5
EAN13 : 9791041417155
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 112 g