en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un poème de 19 strophes, dans lequel le poète chante son amour de la femme et des éléments dans un mélange de désespoir et de lyrisme. ©Electre 2025
« Le monde poétique de Serge Bec est, depuis ses premiers textes, celui des désordres de l'amour et du langage, celui de la folie qui déplace les limites de l'humain pour en féconder les paysages, dans un grand remue-ménage de couleurs, de saveurs et d'images en perpétuelle métamorphose » (Philippe Gardy, « Une écriture en archipel »). Dans ce long poème aux dix-neuf strophes, souffle « le vent forcené anonyme de [sa] vieillesse », dans un mélange de désespoirs hurlés et d'espoirs toujours plus fous, de lyrisme quasi classique et d'absurde hypermoderne. Serge Bec ne cesse pas de nous chanter son amour forcené, presque sismique, de la femme et des éléments, dans une poésie mâle à la voix grave et forte, totalement incarnée.
Paru le : 28/04/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Serge Bec
Éditeur(s) :
Cardère
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914053358
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g