en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du cas de sa mère Paulette, décédée à 95 ans après avoir souffert de nombreuses années de la maladie d'Alzheimer, la journaliste ouvre le débat sur l'euthanasie pour les victimes de la maladie, grands oubliés des projets de loi sur la fin de vie. ©Electre 2025
Paulette
Paulette aimait la vie et les hommes qui la faisaient danser. Rien de particulièrement marquant dans son CV, rien de honteux non plus. Une femme comme les autres et, forcément, unique.
Ses dernières années, elle les a passées dans un EHPAD. Cinq années durant lesquelles sa fille a assisté à la valse lente de l'extinction de ses neurones. Une brassée à chaque tour de piste jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun. Paulette souffrait de la maladie d'Alzheimer. Devant ce regard d'extra-terrestre perdu dans les limbes, ce corps si fragile qu'elle s'attendait à le voir tomber en miettes, sa fille a voulu l'aider à quitter ce monde avec les moyens du bord. Elle n'a pas trouvé le courage de passer à l'acte. Alors, elle a écrit ce livre. Elle l'a écrit pour Paulette, pour celles et ceux qui souffrent et les autres qui souffrent à côté.
Paru le : 24/02/2025
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Martine Moriconi
Éditeur(s) :
Editions Marie Romaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494738-27-0
EAN13 : 9782494738270
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g