en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critiquant les autorités médicales, médiatiques et gouvernementales, les auteurs cherchent à démontrer que l'autisme est un phénomène épidémique moderne dont les cas ont augmenté de manière exponentielle en raison de facteurs environnementaux plutôt que d'une simple amélioration du diagnostic. Ils invitent à une reconnaissance urgente et à des actions concrètes pour le combattre. ©Electre 2025
L'autisme n'est pas une maladie génétique !
Alors même que le taux d'autisme monte en flèche et que le coût pour notre pays se chiffre en milliards, une nouvelle idée dangereuse fait son chemin : il n'y aurait tout simplement pas d'épidémie d'autisme.
La question est claire : l'autisme est-il ancien, imputable à une variation génétique qui exige d'être acceptée et célébrée ? Ou s'agit-il d'un phénomène nouveau et handicapant, déclenché par une cause environnementale qui nuit chaque jour à un plus grand nombre d'enfants ?
Les auteurs Mark Blaxill et Dan Olmsted pensent que l'autisme est nouveau, que le taux réel augmente de façon spectaculaire et que les personnes touchées en souffrent et sont handicapées, pas seulement « neurodiverses ». Ils qualifient le refus de reconnaître cette réalité de « déni de l'épidémie d'autisme ». Ce déni de l'épidémie bloque la nécessité urgente de l'affronter et de l'enrayer, et met en danger nos enfants, notre pays et notre avenir.
La clé pour arrêter l'épidémie, disent-ils, est d'arrêter de mentir sur son histoire et de commencer à se demander « Qui en profite ? ». Les personnes niant que l'autisme est un phénomène nouveau ont des motivations intéressées, telles que l'arrêt de la recherche qui pourrait déterminer la responsabilité de cette épidémie d'origine humaine et, ce qui est le plus menaçant, les responsabilités.
S'appuyant sur des recherches révolutionnaires, les auteurs réfutent définitivement les affirmations des best-sellers selon lesquelles l'autisme n'est pas un phénomène nouveau et qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
Paru le : 10/03/2025
Thématique : Autisme
Auteur(s) : Auteur : Dan Olmsted Auteur : Mark Blaxill
Éditeur(s) :
Ed. Résurgence
Collection(s) : Résurgence
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Barois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87434-241-7
EAN13 : 9782874342417
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 313 g