en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Auguste Bonniou, ouvrier à l'Arsenal de Brest, est mobilisé dans la marine. Après avoir été envoyé en Afrique, il s'engage dans la Résistance mais se fait arrêter puis déporter en Allemagne. Libéré à la fin de la guerre, son retour à la vie civile est marqué par les tourments vécus dans les forteresses allemandes. ©Electre 2025
Une jeunesse dans la tourmente de la guerre
Une jeunesse bouleversée par la guerre... La vie d'Auguste Bonniou, ouvrier à l'Arsenal de Brest, prend une tournure tragique à la déclaration de la guerre de 1939-1945. Mobilisé dans la Marine, évacué en Afrique, il décide à son retour de défendre ses valeurs et de s'engager dans la Résistance. Arrêté et déporté, comme ses camarades de combat, il connaîtra le tourment des forteresses allemandes. La réadaptation à la vie civile dans une ville dévastée, à la fin de la guerre, ne s'effectuera pas non plus sans difficultés.
L'évocation souvent poignante et très bien documentée d'un destin brisé par la guerre, en même temps qu'un vibrant hommage à la périlleuse vie des Résistants.
Paru le : 18/11/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Bonniou
Éditeur(s) :
Les éditions du Menhir
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492096-31-0
EAN13 : 9782492096310
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g