en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la notion de langue mondiale dans le temps long de la pensée de la diversité des langues, interrogeant la capacité de la littérature contemporaine à créer un imaginaire mondial, à résister à l'hégémonie de la langue globale et à apprendre à être en mondialité. ©Electre 2025
La littérature est de plus en plus mondiale. Les auteurs mais aussi leurs lecteurs sont pris dans des circulations transnationales bien au-delà des littératures nationales et des récits nationaux. Ces échanges sont soumis à la pression croissante du monde anglophone et de ses maisons d'édition qui induisent parfois un lissage éditorial. Face à ces nouvelles façons de lire, la littérature continue de faire entendre certaines colères et nous enseigne à résister aux formatages. À partir d'une réflexion sur la notion de langue mondiale dans le temps long de la pensée de la diversité des langues, l'ouvrage interroge la capacité de la littérature contemporaine à créer un imaginaire mondial et à nous apprendre à être en mondialité.
Paru le : 26/12/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Françoise Kral
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17502-5
EAN13 : 9782406175025
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 276 g